Cultes spéciaux Famille

Organiser un culte dans la nature

Toute l’église en extérieur pour un culte de famille ?

Pourquoi ne pas organiser un vrai culte en extérieur … L’idée est de favoriser de réels temps de connexion spirituelle en famille autour de la prière du Notre Père, tout en parcourant un sentier balisé, par famille ou tout-petits groupes. Le format de ce culte peut particulièrement correspondre à la situation actuelle, mais a été vécu à Strasbourg avant la crise sanitaire en guise de culte de famille.

L’église organisatrice prévoit un parcours praticable par tous (poussettes, personnes âgées), organisé en 8 postes. Il est souhaitable de prévoir un responsable par poste, même s’il reste à distance pour respecter l’intimité des familles, ainsi qu’une personne par croisement pour que personne ne se perde ! Un plan peut être distribué aux familles et un fléchage peut être prévu : Flèches

Le départ doit être échelonné pour qu’il y ait au moins deux minutes entre chaque famille. Un pique-nique peut clôturer la matinée pour se retrouver ensemble dans la communion fraternelle.

Chaque famille se voit remettre le livret pour suivre le cheminement proposé par cette prière que Jésus a apprise à ses disciples :

DEF Livret parcours de prière

 

A chaque poste, il y a un verset à lire, une activité à réaliser ainsi qu’une invitation à prier ensemble. Le reste du temps de la promenade est propice à la méditation ou au partage, dans un cadre de nature qui rapproche de notre Créateur.

 

Vous pourriez également aimer...