Cultes spéciaux Famille

Culte de famille : la parabole du semeur

Vivre la parabole du semeur en famille !

Cette séance s’inscrit dans la programmation  Explo Bible / Secrets du cœur !

Ce culte spécial vise à vivre un temps fort en famille, prier ensemble, les uns pour les autres et comprendre deux, trois choses…

Par exemple, prendre conscience que l’état de notre cœur est une question de choix. Je décide qui j’écoute : Je peux choisir de nettoyer mon cœur. Prendre conscience des éléments qui peuvent m’empêcher de prendre des décisions.

Les situations dans cette parabole semblent ne pas dépendre de nous !! (mauvaises rencontres, Satan qui enlève la semence, mauvaises conditions, mauvaises compréhensions…), mais en fait, le mal traverse inévitablement notre cœur, il est de notre ressort de choisir, tous les jours, qui va nous influencer ! Cette parabole n’est en rien fataliste. Elle nous invite simplement, après avoir écouté la Parole de Dieu, à la retenir dans un cœur honnête et bien disposé ! Sortons du stéréotype « Les chrétiens (donc nous), représentent le bon terrain, et les autres représentent les autres terrains…. les pauvres ! ». Chacun est traversé tour à tour par les situations décrites, mais nous pouvons choisir de nettoyer notre cœur !

Jacques 1.21 : Débarrassez-vous donc de tout ce qui salit et tout ce qui reste en vous de méchanceté, pour recevoir la Parole qui a été plantée dans votre cœur, car elle a le pouvoir de vous sauver.

Télécharger la fiche complète du culte de famille Séance 3 :  La parabole du semeur

Téléchargez les fiches annexes : La parabole du semeur – impressions

Télécharger un support Powerpoint (à adapter à votre contexte) : Le semeur -support culte familles

 

Vous pourriez également aimer...